Le Cercle de Vie - Les 4 accords Tolteques

Pour vivre la sagesse des anciens dans votre vie quotidienne

Depuis 1989 

Témoignages

Témoignages "la traque du jaguar"

  

" Du fond du cœur MERCI à toute l’équipe du Cercle de Vie

(…)

De nouveaux outils sont à ma disposition pour aller traquer mes croyances qui me limitent.

(…)

Ce stage m’a permis de me rapprocher de moi-même ; de qui je suis vraiment. De reprendre contact avec mon monde intérieur.

 (…)

Tu as envie de changer ta vie en positif et comprendre pourquoi parfois cela peut être difficile ?

Tu veux comprendre ton mécanisme de croyances limitantes ?

Alors je te recommande ce stage "

LAURENCE

"J'ai vécu vraiment une expérience extraordinaire, et un  changement intérieur profond.
Je souhaite vraiment remercier chacun d'entre vous qui participe au au Cercle de vie, à Maud Séjournant et Don Miguel Ruiz."

LM

"Ce programme m’a apporté de la confiance en moi, la gestion de mes émotions. Un nettoyage en profondeur qui me permet d’être dans l’observation et l’amour de ce qui est. La connexion au grand tout…Et tellement plus.

Une grande énergie et l’enthousiasme de créer une nouvelle vie

Aucun autre programme ne permet de faire un tel travail en profondeur. Cela change la vie …uniquement si on le souhaite !"

KC

"Ce programme m'a apporté de nouvelles connaissances, de nouveaux regards

Je repars avec une nouvelle façon de voir les choses, des outils à continuer de mettre en place dans ma vie quotidienne."

ER

"Je remercie souvent le moment ou je me suis dit « allez je prends mon téléphone et je m’inscris a ce programme»

Chrystel

                                                  

"Les quatre accords toltèques m’ont beaucoup apportée et la conscience s’accroît. J’ai des bels événements qui apparaissent de plus en plus souvent en ce moment !  Plus je développe mes qualités, plus ma vie s’améliore et cela me fait réellement du bien."

RD

"La traque du jaguar a été pour moi le bouleversement de mes codes.

L'accompagnement, la guidance, l'écoute de ma coach, l'organisation de cette formation, les supports divers, la méditation ont créé pour moi un cocon dans lequel je me suis lovée et j'ai progressivement découvert  des petits trous des passages vers ce qui est devenu la vie que je choisis encore chaque jour encore et encore c'est un mouvement qui ne s'arrête pas."

Sylvette

"Pour moi, tout est devenu plus simple dans ma vie

(…)

Les prises de consciences ont été nombreuses à commencer par ma manière de communiquer. Parler de moi en acceptant que l’autre vit une réalité différente… J’ai pu soulever un grand nombre de blessures et les soigner une par une.

(…)

Il y a une chose qu’on nous a dite au début du processus que je trouve très très vrai : On n’est pas réellement conscient de la puissance de ce programme avant de le faire. Je savais qu’il y aurait quelques changements dans ma vie mais je ne pensais pas que ça modifierait radicalement toute ma vie."

NR

"J’ai appris à avoir confiance en moi, à accepter ma féminité et ma sexualité. J’ai totalement changé ma direction professionnelle.

J’ai mis un terme à plusieurs relations et en ai commencé d’autres basé sur un amour qui se rapproche de plus en plus à l’amour inconditionnel.

J’ai remis mes rêves au centre de mes priorités avant le besoin de sécurité. Chaque jour, je sens ma foi en mon illimité grandir et

je me sens capable de réaliser mes rêves les plus grands."

Noa

"Je suis ravie d’avoir réalisé ce programme. Je me sens plus aboutie et prête à faire face à mes nouveaux défis

Ce programme m’a apporté une méthodologie de traque, un savoir-faire concret pour mettre en place un nouveau fonctionnement intérieur.

Je repars avec une merveilleuse boîte à outils remplis d’amour. C’est la première fois de ma vie grâce à ce programme et à Pauline, que j’ai de l’estime pour moi. C’est un programme enchanteur !!"

F.M

 

"Bonsoir Françoise,

Je vous remercie et vous demande d'être la messagère de mes sincères remerciements. C'est pour vous une formation comme une autre, mais pour moi, comme pour les autres certainement, cela a représenté un moment de mouvement, de mutation et de changement. Un grand merci à  Maud ainsi qu'à vous 4 pour votre bienveillance et votre chaleur.

Bien cordialement."

S.C

 

"J'ai VU comment lâcher prise de mes conditionnements, de mes jugements, ...des couches de peur, de « je me prends au sérieux »,  se sont dissoutes et je me sens tellement plus légère, soulagée, EN SÉCURITÉ  avec moi même ! Je me rencontre enfin."

Annette

 

"Le programme  permet de commencer à m’accepter telle que je suis. Ce fameux accueil dont j’entendais parler et dont j’étais convaincue depuis des lustres, sans pouvoir le mettre en place. Là, « ça » s’est ouvert !

Je me sens plus forte dans l’identification de mes besoins, leur mise en œuvre et le choix des relations qui permettent de me respecter.

Mon quotidien est en train de passer d’un mode « remplissage » à un mode « choix »."

Chantal

 

Il y avait une telle intensité, entre la participation de chacun dans le groupe, et la présence et suggestions très soutenues à Jane et à Christian, plus le rythme, très soutenu aussi, entre cercles et sessions personnelles, que c’était vraiment comme une immersion !!

Véronique

 

"Durant six mois j’appris à maîtriser mon attention et à ouvrir les portes de mon cœur pour moi même et pour les autres sous le regard attentif de mon accompagnatrice.

Je compris l’importance de l’amour inconditionnel, le don d’un savoir transmis avec beaucoup de cœur,  l’amélioration des rapports humains dans la vie quotidienne et dans la vie professionnelle, l’ouverture à l’amour de soi et des autres si essentiels dans la vie.

Cette expérience est le prélude à une véritable transformation dont le bénéfice se poursuit encore aujourd’hui et m ‘apporte la possibilité de mieux transmettre et aimer."

C.L

 

"Regard sur le bout de chemin accompli avec Le Jaguar et son Saut…

Après avoir vu et soigné pendant les six mois du Jaguar, les blessures qui avaient induit des façons insidieuses de me maltraiter, je peux maintenant percevoir que je suis dorénavant capable de prendre ma vie en mains.

Le travail tout en finesse dans le Saut du Jaguar m’a permis de voir plus précisément ce qui est en jeu dans l’affaire personnelle. Je me sens, à ce point, sereine et investie dans l’accomplissement de ce que j’ai à faire dans ma vie, à la fois complètement dedans et sans coller à quoi que ce soit. C’est comme si le niveau de perception dans lequel je me trouve la plupart du temps était à la fois très concerné et, en même temps non-identifié.

Je deviens de plus en plus ma meilleure amie. C’est vraiment reposant !

Je tiens à remercier ici, pour l’esprit dans lequel j’ai le bonheur de baigner depuis une huitaine d’années, toute la lignée toltèque et ses guides, Don Miguel, Maud, Marianne Grasselli, ma première guide suisse, sans laquelle je ne me serais pas approchée du féminin sacré avec autant d’intégrité et d’humour, Denise, ma coach affectionnée, Christian, qui m’a réconciliée avec le masculin et Jane, ma précieuse compagne sur

le chemin de ma libération.

Avec toute mon affection."

S.D

 

 

"L’aspect liberté personnelle, responsabilité de sa propre vie, de ses actes, ainsi que la notion que chacun a la capacité de transformer ses expériences, même négatives, en leçons positives et moyens de progresser humainement, spirituellement.

Je me sens mieux aussi dans ma différence/mon individualité : pas besoin de « coller » à une image, ou d’être quelqu’un en particulier ; nous étions tous très différents dans le groupe et j’ai eu la nette impression que chacun se sentait accueilli comme il était, ce qui est très libérateur (c'est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’un programme essayant de nous inculquer comment être), et je trouve cela très positif et presque étonnant qu’il puisse convenir à tout le monde car il n’y a pas de « modèle » à suivre."

C.E

 

"Logique dans l’évolution des instructions proposées chaque mois, il m’a permis petit à petit, grâce aux exercices, à l’accompagnement aussi bien par mails, que par les entretiens téléphoniques, d’aborder des rives jamais abordées auparavant, d’oser regarder le Vrai, le contacter , le faire mien sans peur, aussi bien le négatif que le positif. Et pour cela il m’a fallu  confiance et volonté, et le soutien sans jugement, fort et indéfectible de mon « accompagnateur Toltèque ».

La forme m’a intéressé. Première rencontre avec ce type de cours collectif. Je n’en ai peut-être pas ressenti toute la richesse, mais l’écoute des autres apprentis, qui ne passe que par « l’oreille » et non le « regard » est quelque chose de particulier qui peut aussi faciliter la parole. L’émotion a souvent été présente, le sentiment de faire partie de cette belle chaîne de personnes qui se mettent ensemble debout pour avancer et qui osent être ce qu’elles sont, parler de ce qui est difficile, ou beau, des blessures ou des guérisons, tout cela est encourageant, stimulant et m’a aussi permis de relativiser bien des choses."

C.D

 

"A part les moyens techniques de communication que nous avons utilisés pour nous mettre en contact, que peut-on mesurer dans ce cheminement que vous nous avez proposé. Vous demandez à l'intelligence de répondre à une transformation dont le processus a commencé là où s'arrête son règne. Si tant est qu'on daigne parler de transformation, il y a eu certes changement, mais peut-on exactement mettre des mots sur ce qui a vraiment changé ! D'autres peuvent le faire, mais moi je suis incapable. Tout ce que je sais c'est  que j'ai vraiment changé. Cela se fait ressentir dans ma vie de tous les jours. Je n'ai plus qu'à demander et je reçois. je n'ai plus qu'à penser et cela se réalise. Parce que je suis tout simplement, comme disent les anglophones, " I am". Parce que je suis que je vois. Parce que je suis, que je sais. Parce que je suis que je peux."

M.L

 

"Tout au long de la formation, j'ai eu le sentiment d'être accompagnée et non dirigée. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la faculté que tu as a ouvrir des portes de réflexion, l'air de rien, et laisser l'autre libre d'en franchir le seuil ou non. J'ai perçu un sentiment de liberté totale, dénuée de tout jugement, qui m'a permis d'avancer à mon propre rythme, selon mes choix de réflexion personnels par rapport aux exercices proposés."

S.C

 

"Je pense que ce travail apporte une structure de fond et une force à long terme, qui permet de se détacher des parasites. Il est  indispensable en ce moment et permet de co opérer à la transformation de notre monde et d'acquérir une grande force; c'est un outil essentiel, qui permet d'avancer, mais qui entraîne aussi une impossibilité de retourner en arrière car avec cette nouvelle ouverture de conscience, les priorités se transforment et la vie prend une autre tournure qui s'affirme chaque jour."

M.S, artiste peintre.

 

"A propos des accompagnants : Leur humilité, leur lucidité, leur connaissance (ils connaissent bien leur matière et ils ont su adapter le programme à notre fonctionnement occidental). Ils ne se sont pas présentés comme des « je sais tout » ni comme des gourous. Ils ont été à l’écoute, sachant où « mettre le doigt » pour me renvoyer à moi-même et me permettre ainsi de ne pas tourner en rond. Ils ont su entretenir une relation à la fois proche, chaleureuse et intime, et à la fois suffisamment distante pour me responsabiliser, pouvant rester ainsi seul maître à bord.

Difficile à décrire, et pourtant si simple, la relation qui devient vite naturelle et étonnamment riche.

La guide est là, présente et disponible pour recentrer l’élève quand le doute survient ou la question surgit tout au long du parcours dont le rythme a pu être adapté à leur disponibilité.

Calendrier souple mais élaboré pour rester dans un parcours adapté à l’évolution de l’élève qui ne peut perdre pied, tout au long d’un travail pratique au quotidien et qui assure un rythme de progression librement consenti. Impossible de perdre pied, grâce au soutien à distance par courriels et à des séances téléphoniques bimensuelles sur le thème à l’ordre du jour.

Ce coaching se déroule à distance : par téléphone, par courrier et par e-mail. Même si, au jour où j’écris mon témoignage, je n’ai eu l’occasion de rencontrer (physiquement) ni Maud ni les autres personnes du Cercle de Vie ni les autres participants, il est surprenant de constater que le contact, un feeling, s’est établi chaleureusement et spontanément.

Cette approche s’adresse à tout le monde. En effet, le langage employé ainsi que la procédure sont accessibles et adaptés à notre époque.

Il suffit de lire les livres de Don Miguel Ruiz pour s’en rendre compte. J’ai d’ailleurs pris contact avec le Cercle de Vie après avoir lu

Les quatre accords Toltèques."

E.E, formateur

 

"Grand plaisir, bonheur de voir mes patients évoluer à leur vitesse vers l'épanouissement de ce qu'ils sont.

Je constate que ce travail dans le CERCLE DE VIE est très favorable à l'évolution de mon activité professionnelle.

A très bientôt."

M.D.

Témoignages vidéos "la traque du jaguar"

Témoignage "Aller à la rencontre de son animal totem"

" J’ai envie de vous faire un petit mot, retour de l’ expérience de la découverte de mon animal totem. Je dois dire que cela a été un moment vraiment agréable, magique même, la voix de Maud, la musique m’ont mis dans l’ambiance tout de suite, et dès le premier fichier,l’image de ce nouvel allié m’est venue assez vite et cela a été une grande surprise! Nous avons pu échanger et je le perçois vraiment près de moi. C’est touchant et je suis heureux de cela. Je souhaite vous en remercier. "

 

Témoignages Stage la voie du Féminin

" Se retrouver entre sœurs, échanger dans le respect et la bienveillance et surtout expérimenter ensemble. J’ai découvert d’autres facettes du féminin et surtout la grande puissance de celui-ci. Les différents rites que nous avons traversés ont renforcé en moi la connexion avec mon être profond et tout spécialement avec la puissance vibrante de l’énergie féminine en moi. Je repars avec Un sentiment d’appartenance au clan des femmes, une plus grande confiance en ma féminité et un désir de partager cette découverte, cette joie avec d’autres femmes. "

A.L

" Je repars avec l’amour inconditionnel dans la sororité, un sentiment de plénitude et une compréhension élargie du sens de le Vie. "

E.G

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux !
Suivez-nous :
la spirale initiatique de Maud Séjournant

Cadeau

lorsque vous vous inscrivez pour recevoir la newsletter: interview (30 minutes) de Maud Séjournant sur les Quatre Accords Toltèques.

Infos légales : Copyright © le cercle de vie - 2019 - Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation préalable.

  • le cercle de vie sur linkedin
  • Le Cercle de vie sur Instagram
  • le cercle de vie sur Facebook
  • Le cercle de vie sur Twitter
  • le cercle de vie sur YouTube
  • le cercle de vie sur Google+