Le Cercle de Vie - Les 4 accords Tolteques

Pour vivre la sagesse des anciens dans votre vie quotidienne

Depuis 1989 

Stage Amérindien Lorenza Garcia

VOUS ETES CE QUI VOUS ARRIVE


Le monde moderne est très vite devenu le prescripteur de notre identité et de l’image du monde social : la société travaille à fabriquer une identité. L’image, l’attitude comportementale, la parole sur ce que nous représentons sont le résultat du degré de confort, d’audace, zone interdite qui nous a été prescrit. Cependant, le groupe humain lui-même est en quête d’identité.
 

Quelle est notre nature profonde ? S’il existe des possibilités de nous relier à elle, comment faire pour exister au coeur de qui nous sommes jour après jour ?


POURQUOI trouver sa nature profonde ? Elle permet de faire évoluer la société parce que nous offrons un modèle nouveau à l’autre. Pour y arriver, nous devons développer et/ou détruire nos croyances individuelles. Les examiner et voir comment elles fonctionnent en nous.


COMMENT ? Les outils qui accompagnent. La voix. Elle favorise la relaxation, augmente l'énergie vitale. Elle nous libère du stress, de l'énergie négative, de ce qui bloque notre créativité. Elle amène le bien-être, la performance, une clarté d’esprit.


POUR QUOI ? Une vérité qui rend libre. Les bénéfices de cette découverte sont infinis. Plus nous nous approchons de notre vérité, plus nous sommes libres. Le temps de réflexion que nous nous offrons permet à nos pensées de s’enraciner dans la matière (le corps) et nous poussent à passer à l’acte à des moments précis de choix et de discernement.


A QUI ? Ces ateliers s'adressent à tous : professionnels de l’accompagnement et particuliers souhaitant élargir leur palette d’intervention en découvrant un outil de transformation puissant.

VOUS ETES CE QUE VOUS CRÉEZ

 

Dans un même temps où la majorité de la population occidentale vit aujourd'hui dans un centre urbain, bien des spécialistes de tous horizons confirment que la perte du lien avec la nature est l'une des grandes causes du malaise de nos sociétés.
Il est plus que probable que nous nous soyons éloignés de la (mère) nature, parce que nous nous sommes révoltés contre sa toute puissance. Comme des adolescents, nous continuons à affirmer notre indépendance, quitte à tout casser au passage.
Quel est le lien qui nous unit à la nature ? S’il existe des possibilités de nous relier à elle, comment faire pour nous reconnecter à la vérité de notre communion avec la nature qui nous veut du bien ?


POURQUOI trouver notre lien avec la nature ? Pour manifester notre solidarité d'humains sur une terre difficile. La nature guérit. Il n’y a rien de nouveau : la nature procure à l’homme un rééquilibrage intérieur et le réharmonise. Nous devons réapprendre ce que nous avons oublié.


COMMENT ? Les outils qui accompagnent. La création de peinture sur sable. Elle favorise les phases créative, curative et active. Elle stimule des deux hémisphères du cerveau (côté gauche rationnel, logique, mathématique, côté droit, émotionnel, créatif, symbolique). Elle nourrit le monde de l’imaginaire et le domaine des possibles.


POUR QUOI ? La création du beau. Lorsque la limite de la création emprunte les chemins du compromis, c’est la nature qui paye. Notre nature humaine ! Le manque de créativité et le lien d’exploitation entre l’homme et la nature nous confinent dans le jugement du monde, parce que celui-ci est cruel, ou loin de nos espérances. La vraie nature de qui nous sommes au contraire, aussi petit que nous soyons nous conduit à la connexion avec quelque chose d'infiniment plus vaste qui ne nous écrase pas, mais au contraire nous élève à quelque chose de beau.


A QUI ? Ces ateliers s'adressent à tous : professionnels de l’accompagnement et particuliers souhaitant élargir leur palette d’intervention en découvrant un outil de transformation puissant.

ATELIER HOZHO & VIE

Chant & Peinture de Sable

En lien avec les Diné (Indiens Navajo)

 

« Comment se fait-il que les voix de la nature ne nous enseignent plus? Que les arbres ne nous parlent plus ? Que la manifestation de l’invisible ne soit plus à nos yeux celle de l’arc en ciel ? »

 

A ces questions, les enseignements des Indiens Navajo savent qu'il n'en est rien.

L’évolution d’Art et de Créativité au quotidien existe depuis la nuit des temps. Elle est pratiquée tel un outil de perception pour traduire ce que le monde invisible insuffle à l’homme pour le rendre créateur de sa vie. Le chant, la peinture, sont pour le monde occidental de l’art. Pour les Diné, c’est  une « médecine » qu’il nomme, HOZHO.

 

Durant leurs cérémonies, les hommes médecine réalisent des peintures de sable et incantent des chants  permettant de restaurer l’harmonie, la beauté, la santé, la joie, la conscience. HOZHO est un mode de vie quotidien fondé sur des principes de guérison.  

 

Acculés de suppositions, nous sommes invités à faire le point avec notre nature profonde afin de déstructurer des modes d’actions, de pensées obsolètes, de nous accorder un temps de silence tel un outil de transformation et de reliance.

 

Comprendre que la nature de qui nous sommes est reliée au monde du vivant, permet d’harmoniser notre parole, nos faits et gestes afin de maintenir le dialogue intérieur du monde de l’interdépendance, celui de l’harmonie.

 

C'est à travers cette créativité artistique que Lorenza Garcia vous invite à vivre cette expérience durant ses ateliers contemporains « CHANT et PEINTURE DE SABLE HOZHO&VIE ». Elle vous initie à accueillir HOZHO en vous  afin que vous « ré-éveillez » le pionnier de votre devenir.

 

Lorenza Garcia, chanteuse, plasticienne réalisatrice, est initiée depuis plus de 20 ans à la philosophie Hozho des Indiens Navajo et partage la moitié de sa vie auprès eux. Elle poursuit parallèlement son métier de musicienne et d’enseignante de la Voie Hozho au sein de l’association Navajo France.

ATELIER CONTEMPORAIN -  CHANT HOZHO & VIE
Créer votre propre chant pour vivre en harmonie avec la nature

Durant cet atelier CHANT HOZHO&VIE, Lorenza vous initie à des techniques de respiration et de pratiques ancestrales amérindiennes inscrites dans des représentations symboliques de consonnes et de voyelles en lien avec la nature. Cette initiation vous invite à découvrir la fonction de ces langages tel un outil de transformation, pour créer votre propre chant.  Cette expérience unique vous apporte un rééquilibrage profond de votre énergie vitale, facilite le déblocage de vos tensions, vous procure une grande sensation de bien-être et d'harmonie intérieure.

Durant cet atelier PEINTURE DE SABLE HOZHO & VIE, Lorenza vous initie à des enseignements ancestraux inscrits dans des représentations symboliques de formes et de couleurs amérindiennes et transposés par des techniques artistiques contemporaines. Ces outils de transformation reliés au monde du vivant vous permettent de réaliser une œuvre collective éphémère  destinée à restaurer sur le sable votre lien d'harmonie avec la nature. Cette pratique unique vous invite à mettre en œuvre ce que vous souhaitez dans nos vies.

Tarif : 280 €

Lieu : Paris

L'adhésion au Cercle de Vie est obligatoire pour tout stage/atelier 

Téléchargez le formulaire d'inscription ici

et renvoyez-le nous :

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux :
Suivez-nous !
la spirale initiatique de Maud Séjournant

Cadeau

lorsque vous vous inscrivez pour recevoir la newsletter: interview (30 minutes) de Maud Séjournant sur les quatre accords Toltèques.

Infos légales : Copyright © le cercle de vie - 2019 - Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation préalable.

  • le cercle de vie sur linkedin
  • Le Cercle de vie sur Instagram
  • le cercle de vie sur Facebook
  • Le cercle de vie sur Twitter
  • le cercle de vie sur YouTube
  • le cercle de vie sur Google+