Rituels du Solstice d'été

Le samedi 20 juin marquera le solstice d'été (dans l'hémisphère nord).

C'est une magnifique journée pour faire une pause et profiter de l'énergie du feu abondante, riche et chaude de l'été.


Profitez de cette occasion pour prendre un moment pour vous connecter plus profondément avec vous-même et la partie Divine en vous. Voici 5 façons simples mais significatives de vous connecter à la puissance du solstice d'été. 1. PRENEZ UN BAIN DE SOLEIL Trouvez un endroit pour vous allonger sur le dos au soleil. Fermez les yeux, prenez quelques profondes respirations pour vous enraciner.

Alors que vous respirez, commencez à réfléchir sur votre force intérieure, votre feu. Cette partie de vous qui est confiante, puissante et résiliente. Imaginez cette partie de vous-même comme un feu brûlant à l'intérieur de vous; elle peut être ardente et forte, ou elle peut être seulement une étincelle. Sentez la puissance du soleil du Solstice briller sur vous; à chaque respiration, tirez cette énergie ardente et chaude de l'été dans votre corps. Imaginez son feu s'ajoutant à votre propre feu intérieur. À chaque inspiration, elle grandit et s'étend. Continuez à respirer le feu du soleil, absorbez-le aussi longtemps que vous le pouvez. Lorsque vous vous lèverez, vous continuerez à porter ce feu avec vous. Ancrez ce moment. Ressentez votre peau. Chaque fois que votre confiance diminue ou que vous avez besoin d'accéder à votre feu intérieur, imaginez-le brûler en vous. 2. INTROSPECTION Trouvez un bon endroit pour vous asseoir dehors. Prenez quelques respirations profondes, laissez votre esprit se charger au soleil pendant un moment. Passez un peu de temps à réfléchir aux questions d'inspiration saisonnière suivantes. Prenez un stylo et ECRIVEZ VOS RÉPONSES. L'été est la saison du feu

Réfléchissez au feu qui brûle en vous, ce feu Intérieur qui vous fait vous sentir puissant. Exprimez votre gratitude pour cette partie de vous-même.

- Comment ce feu se manifeste-t-il dans votre vie ?

- Qu'est-ce que cela vous a aidé à accomplir récemment ?

Au solstice d'été, le soleil est à son apogée

- Quels sont les moments forts que vous avez vécu cette année ?

- Qu'avez-vous accompli récemment dont vous vous sentez vraiment fier ?

C'est aussi un temps de lâcher prise. Une fois que le soleil du Solstice a atteint son apogée, il a terminé son cycle, et nous commençons à lâcher prise à mesure que les jours raccourcissent à nouveau

- Qu'est-ce qui est arrivé à son terme dans votre vie ?

- Qu'est-ce qui ne vous sert plus et que vous décidez d’abandonner ?

- Comment l'abandon de ces choses vous permettra-t-il de changer et de grandir ?

Restez dans cette énergie de questionnement…Voila… Comme ça. Restez encore un peu en contact avec vous-même.

Regardez vos réponses. Lisez-les à voix haute. Imprégnez-vous en…

- Qu’est-ce que cela vous apprend… ?

- Que ces réponses vous révèlent-elles ?

- ET SURTOUT… Qu’allez-vous en faire… ?

3. FAITES UNE LECTURE DE CARTES En raison de la puissance supplémentaire que détient cette journée, le Solstice est une excellente journée pour écouter les signes que l’Univers vous adressera. Particulièrement si vous lui posez les questions…Vous pouvez vous offrir une lecture par un professionnel, mais cela n’est absolument pas obligatoire. Une belle reliance à vous-même vous apportera de très belles réponses. Assurez-vous juste de lire les cartes et de ne pas vous laisser « embarquer » par votre mental, par votre mitote… Comme pour tous rituels, si vous pouvez le réaliser à l'extérieur au contact de la nature, c’est mieux. Vous relier à la nature vous apportera davantage de connexion. Trouvez un endroit confortable et respirez profondément pour vous centrer.

Lorsque vous êtes prêt, prenez des cartes ; une à la fois. Lisez le sens de la carte et réfléchissez à la façon dont cela se rapporte à la question que vous avez posée. Vous pouvez lire la carte à haute voix. Je vous le recommande d’ailleurs. Pour imprégner la matière...

Ne vous inquiétez pas de bien faire les choses. Il n'y a pas de vrai ou de faux.

Juste faites-le ! Respirez, réfléchissez et voyez ce qui vous arrive.

4. REGARDEZ LE COUCHER DU SOLEIL Au solstice d'été, le soleil atteint son apogée de l'année. Le soleil termine son cycle de croissance. Et les jours raccourcissent donc à partir du 20 juin. Ce sera donc le jour le plus long de l’année. Pendant que vous regardez ce soleil couchant, réfléchissez à ce qui a atteint son apogée dans votre vie. Qu'avez-vous accompli dont vous vous sentez vraiment fier ?

Nous passons tellement de temps à nous concentrer sur les choses que nous ne terminons pas. Nous sommes souvent à nous blâmer pour les choses à faire que nous n'avons pas faites. Passons davantage de temps à nous sentir fiers de nous-mêmes, à être reconnaissant de nos réalisations ; qu’elles soient grandes ou moins grandes. En faisant l'expérience de ce soleil couchant, laissez-le briller sur les réalisations dont vous êtes fier. Il peut s'agir de grandes réalisations ou de réalisations qui semblent banales. Quoi qu'il en soit, prenez un moment pour vous sentir fier de vous. Alors que vous profitez de ce coucher de soleil magnifique, dites-vous ceci: «Je suis fière de moi !"

5. ALLUMEZ UN FEU C'est une belle soirée pour allumer un feu de camp. Vous pouvez également faire ce rituel en allumant simplement une bougie. C'est la saison des incendies de forêt, alors soyez prudent lors de l'allumage de votre feu. Après avoir allumé votre feu ou bougie, prenez quelques respirations profondes et centrez-vous.

Réfléchissez aux «choses» dont vous n’avez plus besoin et dont vous voudriez vous débarrasser. Croyances limitantes, schémas répétitifs, comportements bloquants, émotions inconfortables, peines, rancunes, regrets, …et auxquelles vous aimeriez mettre le feu.

Qu'est-ce qui ne vous sert plus que vous êtes prêt à brûler ?

Soyez vraiment clair sur ce que vous devez abandonner.

Prenez un moment et notez ces choses sur papier. En regardant votre feu, continuez à respirer profondément. À chaque inspiration, aspirez cette énergie de feu puissante et lumineuse. Sentez vraiment le feu entrer dans votre esprit. A chaque respiration, imaginez votre feu devenir plus grand et plus fort, jusqu'à ce qu'il fasse rage en vous. Attention, ce n'est pas une rage de colère. C'est une rage de passage à l'action; de nettoyage. Imaginez à quoi va ressembler votre vie avec ces choses dont vous n'avez plus besoin qui sont déjà en train de disparaître comme par enchantement.

- Qu'est-ce qui va maintenant devenir plus fort en vous? Lorsque vous êtes prêt, jetez vos papiers dans le feu. (Si vous utilisez une bougie, assurez-vous de le faire très soigneusement. Brûlez-les dans l'évier ou dans un bol ignifugé.) En regardant les papiers brûler, imaginez le feu intérieur brûler toutes ces choses que vous avez choisies. Ressentez-les disparaître en vous au fur et à mesure que les papiers se consomment.

Une fois que les papiers ont disparu et que le feu a brûlé ces choses en vous, commencez ou continuez à croire en vous. Sachez que vous êtes capables du champ des possibles.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de marquer cette journée particulière, je vous encourage vraiment à réserver du temps pour prendre un moment aujourd'hui et vous connecter - avec vous-même, avec votre Divin - et vous imprégner de l'énergie puissante de ce jour sacré.

Je vous souhaite un merveilleux été rempli d’Amour !

Prenez soin de vous Namasté


Si vous désirez vivre ce rituel en audio, il vous suffit de vous rendre sur cette page :


Rituel du Solstice d'été version audio

719 vues

Le Cercle de Vie

Les 4 accords Toltèques

Infos légales : Copyright © le cercle de vie - 2020 - Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation préalable.