Rituel du renouveau

Afin de tenir ses objectifs sur une longue durée, il est essentiel qu’ils soient profondément en phase avec ce que vous souhaitez réellement. Pour ce faire, rien de mieux que de contacter votre espace intérieur avec une méditation.


Nous vous proposons donc un rituel en 2 temps. Le premier temps vous permettra de contacter vos désirs profonds pour définir vos réelles aspirations. Le 2ème temps se fera en conscience afin d’allier la puissance du mental et la connexion du cœur.


1- Connexion

Vous pouvez, si vous le désirez, bruler de la sauge, du palo santo ou de l’encens naturel.

Émettez une intention. Cela peut-être l’intention que ce rituel soit en lien profond avec qui vous êtes, cela peut-être de recevoir une inspiration divine ou d’un proche parti, ou toute autre intention que vous ressentez.


Prenez de profondes respirations. Reliez-vous à ce qui vous fait vibrer.

Absorber la lumière de la terre, de l'air, de l'eau, du soleil et de la lumière de notre cercle.

Imaginez à chaque inspiration un profond nettoyage de votre corps tout entier et de l’ensemble de vos cellules. Vous pouvez voir une énergie de purification rentrer en vous par la bouche, le nez, ou par l’ensemble de votre peau. Sentez et écoutez la douceur de ce nettoyage profond… Prenez quelques instants dans ce flow d’amour que vous vous offrez.


Puis visualisez en ressentant votre cœur, votre ventre, votre cerveau et votre âme. Reliez-les. Voyez la lumière naturelle de votre âme éclairer votre cerveau, descendre dans votre cœur, puis se relier à votre ventre. Baignez-les d’amour quelques instants. Ressentez-vous connecté à la terre mère et au père ciel. Vivez cette connexion profonde. Au fur et à mesure que vous êtes inondé de lumière purificatrice, regardez ces morceaux dont vous n’avez plus besoin quitter votre corps, croyances, peurs, projections, colères, juge-ments, victimisation, souffrances, … Regardez-les partir sans fierté ni orgueil mais avec gratitude. En les remerciant de ce qu’ils ont pu vous apporter, aussi douloureux que cela ai pu être.

A chaque partie qui quitte votre corps et donc votre vie, c’est un peu plus d’amour qui rentre en vous. Ressentez se sentiment de légèreté. Voyez comme vous êtes plus léger.


Vivez cet instant, goûtez la douceur de ce plaisir que vous vous offrez. Ressentez votre corps s’illuminer. Ecoutez les sons vous parcourir. Sentez les odeurs légères vous envahir. Voyez comme les éléments vous accompagnent.

Restez quelques instants dans ce cycle de nettoyage, de purification et de connexion à vous-même. Vivez cet instant. C’est le vôtre. C’est un cadeau que vous vous offrez. Vivez-le pleinement !


Maintenant que vous êtes en lien profond avec vous-même, en lien avec votre être profond, vous allez vous mettre en lien avec ce qui vous rend vivant, ce qui vous met en extase, ce qui vous rend profondément heureux. Je n’évoque pas ce qui vous procure du plaisir ponctuellement, mais bien ce qui vous rend heureux profondément. La différence est fondamentale. Prenons un exemple rapidement, le sexe peut donner du plaisir, un très grand plaisir. Mais même le plus fort des orgasmes n’est que la conséquence de l’acte d’amour… Offert, normalement, par une forte connexion à l’autre.


Pour connecter, ce qui vous rend vraiment heureux, je vous propose de vous citer, là, maintenant les moments les plus forts de votre vie. Ceux qui vous ont marqué. Ceux ou vous êtes senti en pleine connexion, totalement lié à vous-même et dans votre vraie mission personnelle. Parfois, ce n’est pas l’événement en lui-même, mais ce qui est en lien direct. Tout comme l’exemple du plaisir et de l’amour.


Je vous laisse prendre quelques instants pour vous connecter, pour vous re-trouver, pour connecter ce qui vous anime, vous fait vibrer et vous rend profondément heureux.


2- Objectifs en conscience

Maintenant que vous savez ce qui vous rend heureux en lien avec votre Moi authentique, nous allons définir comment l’atteindre. Vous allez vous projeter dans cet état de plénitude et vous allez remonter le temps avec les actions à prendre en amont pour atteindre cet état.


Tout en restant dans votre état de conscience en lien parfait avec votre âme, vous allez écrire vos objectifs bonheur. Je répète, ceux qui vous rendent pleinement et profondément heureux.


Je vous laisse prendre quelques instants pour écrire vos principaux objectifs. Si vous avez été suffisamment au plus profond de vous-même, vous ne devriez pas en avoir beaucoup car ils sont forcément reliés.

Maintenant, vous pouvez prendre chaque objectif bonheur et le décrire de façon plus « intellectuelle » dans l’action. Car sans action, rien ne se passe…


Pour cela, définissez les critères suivants :


Quelles sera votre première action, même le plus petit pas possible ?

Quand poserez-vous votre premier acte ?

Comment vous y prendrez-vous ?

Quelles seront vos ressources ou jokers lorsque des difficultés apparaîtront ?

A quelle date souhaitez-vous que votre objectif soit réalisé ?


Vérifiez qu’il ne dépende que de vous et uniquement de vous.

Soyez absolument sûr qu’il soit en pleine direction avec vos valeurs et vos principes.

Validez qu’il ne vous semble ni trop grand ni trop petit et que vous avez pleinement confiance en vous pour le réaliser !


Et puisque l'on parle de confiance… souvenez-vous un moment ou vous aviez confiance en vous. D’un moment ou vous avez accompli quelque chose qui vous apparaissait beau et dont vous étiez fier…

Restez dans cet état quelques instants. Vivez-le !

Et tout en gardant la même assurance en vous, ayez la certitude absolue que vous allez réaliser votre objectif, votre rêve. Votre mission personnelle. Soyez-en sur et certain. Car c’est déjà en route !!!


Avec tous mes vœux de réussite et tout mon amour



197 vues

Infos légales : Copyright © le cercle de vie - 2020 - Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation préalable.

Le Cercle de Vie

Les 4 accords Toltèques