Rituel de libération et de renouveau

Mis à jour : 16 oct 2019

Pour ce rituel, vous aurez besoin d’une bougie, d’un verre d’eau, d’un objet en métal, d’un objet en bois, d’une feuille de papier et d’un stylo.


1. Installez-vous confortablement en position assise dans un endroit tranquille.

Un endroit dans lequel vous ne serez pas dérangé.

Vous pouvez si vous le désirez allumer de l'encens d'oliban pour vous aider à clarifier vos pensées et purifier l'énergie du lieu ou toute autre fragrance qui vous inspire pour ce rituel de libération.

L’objectif est de libérer ce dont vous n’avez plus besoin et qui vous alourdit, vous freine, vous retient, vous empêche d’avancer, vous éloigne de la joie et de l’Amour.


2. Dessinez devant vous un Cercle imaginaire en portant votre attention sur les 4 directions cardinales.

Allumez une bougie et posez-la devant vous au sud.

Préparez un grand verre d'eau et placez-le devant vous au nord.

A l'est placez une petite branche d’arbre ou objet naturel en bois.

A l'ouest placez un objet en métal (cela peut-être un objet symbolique ou une pièce de monnaie par exemple).


3. Prenez une inspiration profonde, et expirez lentement par le nez. Répétez ce cycle pendant quelques minutes, afin de faire le vide en vous.

L’idée est de contacter votre cœur le plus en conscience possible et de permettre à votre esprit de se libérer du mental. Une fois dans cette dimension du cœur, choisissez un schéma, une croyance limitante ou un comportement entravant que vous ne voulez plus reproduire dans votre vie. Formulez votre intention de préférence à haute voix.


4. Puis, prenez votre stylo et votre feuille papier, et notez ce que vous voulez libérer dans votre vie : Aujourd’hui, je me libère de... dans le respect de ce qu'il y a de meilleur pour moi et pour toutes les personnes concernées.


5. Fermez les yeux et prenez quelques minutes pour respirer lentement en conscience en sentant votre cœur s'expanser à chaque respiration dans cette intention de libération.

Visualisez-vous en train de vous libérer de ce que vous avez choisi de quitter. Comme les feuilles mortes s’envolent des arbres pour nourrir la terre.

Remerciez cette croyance, comportement ou schéma de vous avoir accompagné et de vous avoir aidé pendant ces années. Tout en remerciant préciser qu’aujourd’hui vous n’en n’avez plus besoin.


6. Lisez ensuite 3 fois à voix haute ce que vous avez choisi de libérer. «Aujourd’hui je me libère de... dans le respect de ce qu'il y a de meilleur pour moi et pour toutes les personnes concernées. »


7. Remerciez-vous de ce beau cadeau que vous vous offrez et que l’Uni-Vers accompagne dans une belle énergie de Gratitude.

Buvez le verre d'eau en conscience de cette purification « je me libère de… ».


8. Vous pouvez brûler votre papier, toujours dans la gratitude et en remerciant ce que vous êtes en train de libérer. Vous pouvez également le placer sous la bougie pour le brûler plus tard.


9. Gardez la bougie allumée aussi longtemps que possible en formulant l’intention que sa lumière continue de briller pour accompagner votre intention (dans un endroit sécurisé).


10. Soyez dans le lâcher prise et surtout pas dans l’attente de cette réalisation.

Soyez absolument certain que cette libération est déjà en train de s’effectuer. Ressentez-la. Visualisez-la. Goutez-la. Vivez-la.


11. Soyez attentif et appréciez les synchronicités qui vous permettront sûrement de matérialiser très prochainement ces libérations.


Je vous souhaite tout le meilleur pour vos réalisations !

Om Shanti



341 vues

Infos légales : Copyright © le cercle de vie - 2020 - Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation préalable.

Le Cercle de Vie

Les 4 accords Toltèques