Rituel d'éclipse solaire et de nouvelle lune

Mis à jour : juin 22

L'éclipse solaire de la nouvelle lune du 20-21 juin tombe sur l'axe du signe zodiacal du cancer, ce qui la rend extrêmement puissante et surchargée. Nous vous avons donc préparé un rituel spécial pour cette circonstance exceptionnelle que vous trouverez plus bas.

Cette éclipse est susceptible d'entraîner des changements importants qui se manifesteront au niveau mondial. Une nouvelle voie s'ouvre pour la planète et cette éclipse est le premier pas que nous faisons tous ensemble. Comme cette éclipse ouvre un portail vers un nouveau monde, nous pouvons utiliser cette énergie pour faire appel à ce que nous souhaitons ressentir et expérimenter tant au niveau personnel que mondial.

QUESTIONNEMENT : De quel monde souhaitez-vous faire partie ? Quel monde souhaitez-vous créer ? Le moment est venu de faire connaître vos intentions au monde et vous trouverez un peu plus bas un rituel pour vous guider.

SIGNIFICATION SPIRITUELLE : Les nouvelles lunes sont un moment opportun pour fixer des intentions et planter des graines pour l'avenir immédiat et à long terme. Chaque nouvelle lune contient une énergie spécifique. Les éclipses solaires sont des nouvelles lunes turbocompressées, qui se produisent dans un ensemble de 18 à 24 mois. Cette série d'éclipses a commencé le 12 juillet 2018 et est suivie par l'éclipse lunaire de pleine lune en Capricorne le 4 juillet, qui complète cette série. Nous avons exploré les thèmes de la parenté, de la famille, de l'ascendance, de la tradition, de la sécurité, de la réussite et de l'accomplissement et ce que ces choses signifient pour nous, à un niveau personnel et collectif. Cette éclipse solaire dans le cancer, en particulier, porte sur nos liens affectifs et notre éducation. Il s'agit d'un accouchement.

TOUS LES THÈMES À EXPLORER : la famille, les racines, l'ascendance, le foyer, l'éducation, les sentiments. Cette éclipse solaire nous offre l'occasion d'explorer ces thèmes et de définir des intentions puissantes. Comment voulons-nous exprimer cette énergie dans nos vies. Que faisons-nous à la naissance ?

COMMENT VOUS SENTIEZ-VOUS RÉCEMMENT ? Avec 5 planètes (Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne et Pluton) actuellement rétrogrades et ce poids émotionnel de cette éclipse solaire, nous pouvons nous sentir épuisés et exténués, incapables de traiter tout ce qui se déroule en temps réel. Ce n'est pas nécessairement le moment d'agir mais de clarifier notre relation à notre vie émotionnelle, où nous sommes accrochés et incapables de lâcher prise, attachés au passé. C'est un excellent moment pour... Lire et écouter, avoir les conversations difficiles que nous avons évitées ou repoussées, trouver des débouchés sains pour le traitement des émotions, recevoir des conseils et du soutien et, parce que c'est une éclipse solaire de nouvelle lune, fixer des intentions sur la façon dont nous aimerions nous révéler dans notre vie, où nous aimerions concentrer notre énergie émotionnelle.


QUESTIONNEMENT INTÉRIEUR : De quelle manière suis-je attaché au passé ? De quelle manière suis-je mis au défi de laisser le passé derrière moi ? Comment puis-je créer un meilleur avenir sans la projection du passé ? Quelle type de relation émotionnelle je veux nourrir ? Et comment puis-je me soutenir dans le traitement de ces attachements passés au service de la compréhension et de ma croissance ? Le solstice d'été 2020 se combine avec l'éclipse solaire à la nouvelle lune.


Voici comment le célébrer :

RITUEL DE L’ÉCLIPSE SOLAIRE DE LA NOUVELLE LUNE DU CANCER : L'alignement cosmique des événements crée un moment magique pour se connecter. Ce rituel est à faire de préférence du 20 au 30 juin 2020. Vous aurez besoin : - Un outil de nettoyage de votre choix (bâtonnets d'herbes séchées ou encens de préférence) - Quatre bougies - Quatre cristaux (vous pouvez les remplacer par des roches/des fleurs/des feuilles) - Une méditation de connexion cosmique. Je vous recommande celle de Thich Nhat Hanh : https://www.youtube.com/watch?v=pOsABf-K2W0&vl=fr-FR Marche à suivre :

1.) Commencez par votre méditation. Essayez de faire la méditation dans le même espace que celui où vous effectuerez le reste de votre rituel.

2.) Après votre méditation, créez un grand diamant en plaçant chaque bougie dans les quatre directions : Nord, Sud, Est et Ouest. (Utilisez une boussole si vous avez besoin d'aide.) Placez-vous au milieu de votre diamant et placez les cristaux à l'intérieur devant chaque bougie. Allumez chaque bougie.

3.) Faites face à l'Ouest et nettoyez-vous de la tête aux pieds en utilisant l'outil de nettoyage de votre choix. Pendant que vous vous nettoyez, n'hésitez pas à réciter ce qui suit ou à dire ce que vous ressentez sur le moment. Plus vous y mettrez de sentiments, plus ce sera puissant. "Je purifie mon corps avec la puissance de la lumière et de l'amour. Je purifie mon esprit avec le pouvoir de la lumière et de l'amour. Je purifie mon cœur avec le pouvoir de la lumière et de l'amour. Je purifie mon corps aurique avec le pouvoir de la lumière et de l'amour. Je suis purifié. Je suis en paix. Je suis aligné. Je suis protégé. Je vous remercie. Je nous remercie. Merci."

4.) Maintenant, tenez-vous face au Nord. Tenez votre outil de purification au-dessus de votre tête, en le pointant vers le ciel, et répétez une prière pour toute l'humanité. Vous pouvez l'utiliser ou dire ce que vous ressentez sur le moment. Plus vous y mettrez de sentiments, plus ce sera puissant. "J'envoie de la lumière et de l'amour dans chaque cœur et dans chaque âme. Je demande que chacun se sente aimé, qu'il se sente important et que sa présence ici soit nécessaire. J'envoie de la lumière et de l'amour dans chaque cœur et dans chaque âme, que cela les guérisse, que cela les soutienne, que cela leur rappelle l'amour qui les entoure et qui est en eux. Je vous remercie. Je nous remercie. Merci".

5.) Maintenant, tenez-vous face au Sud. Pointez votre outil de purification vers la terre et dites une prière pour la terre. Vous pouvez l'utiliser ou dire ce que vous ressentez sur le moment "Je suis reconnaissant pour cette Terre sur laquelle je me tiens, le Soleil, le vent, les arbres. Je suis reconnaissante pour les fleurs qui fleurissent et la douce brise du soir. Je suis reconnaissant pour les saisons, les vagues, la Lune, les étoiles. J'ai de la gratitude pour cette planète et tout ce qu'elle m'offre, alors j'envoie une lumière soignante sur la Terre pour aider à la recharge et au renouvellement. Merci à la planète Terre. Merci à vous. Merci à ceux qui m’accompagnent. Merci à moi."

6.) Mettez votre outil de nettoyage sur le côté et regardez maintenant vers l'Est. Placez vos bras au-dessus de votre tête en forme de V et commencez à appeler tout ce que vous désirez pour vous, pour vos proches et pour le monde. Cette fois, je vous encourage à dire simplement ce que vous ressentez sur le moment. Faites appel à tout ce que vous aimeriez voir, ressentir et expérimenter. Faites appel à la direction dans laquelle vous aimeriez aller, voir votre relation aller et l'humanité aller.

7.) Baissez vos bras et posez-les sur votre ventre. Prenez dix grandes respirations, en vous enfonçant dans l'énergie et en scellant le travail que vous avez accompli.

8.) Vous pouvez maintenant rester quelques instants dans cette énergie en visualisant ce qui est important pour vous en ce moment en vous tenant assis ou debout au centre de votre diamant. Vous pouvez également demander l’aide à l’Uni-vers pour vous aider dans votre quête, quelle qu’elle soit.


9.) Pour clore ce rituel, sortez du diamant et éteignez vos bougies. Si vous utilisez des cristaux, n'hésitez pas à travailler avec leur énergie si elle résonne en vous.

Bonne éclipse solaire ! L’Equipe du Cercle de Vie

A bientôt sur la page des 4 accords Toltèques. www.cercledevie.com ⭕️

0 vue

Le Cercle de Vie

Les 4 accords Toltèques

Infos légales : Copyright © le cercle de vie - 2020 - Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation préalable.