Quelles sont les 3 Maîtrises Toltèques ?

Il y a des milliers d'années, les Toltèques ont créé trois maîtrises pour nous sortir de la souffrance et nous ramener à notre vraie nature, qui est le bonheur, la liberté et l'amour.


Les Toltèques nous ont encouragés à nous voir avec vérité, et ils ont créé une maîtrise juste pour la conscience.


La Maîtrise de l'Attention

La Maîtrise de l'Attention est le premier pas en direction de la liberté personnelle, car on ne peut être libre si l'on ne sait pas qui l'on est, où l'on se trouve, ni quel genre de liberté on recherche. Dans cette maîtrise on prend conscience du brouillard présent dans notre tête. On réalise que l'on rêve en permanence et que tout les autres rêvent aussi. La Maîtrise de l'Attention peut aussi être appelée Maîtrise de la Vérité.


La Maîtrise de la Transformation

La Maîtrise de la Transformation montre comment changer le rêve de sa vie. Le but de cette deuxième maîtrise est de mettre de l'ordre dans le chaos du mitote – c'est-à dire toutes ces voix parlant dans notre tête – de confronter nos peurs et de parvenir à des résultats. Nous voulons la liberté de vivre notre propre vie au lieu de celle du Parasite ou du système de croyance. On parvient à la Maîtrise de la Transformation en changeant ses accords et en reprogrammant son mental. Les Quatre Accords Toltèques sont un résumé de la Maîtrise de la Transformation.


La Maîtrise de l'Intention

Les deux premières maîtrises nous conduisent à avoir un mental libéré du Parasite, ce qui correspond à la troisième maîtrise, la Maîtrise de l'Amour ou Maîtrise de l'Intention. Du point de vue Toltèque, l'amour ou l'intention est l'aspect de la vie qui rend possible la transformation de l'énergie. C'est la Vie elle-même ; c'est l'Amour inconditionnel. Tout est fait d'amour car tout vient de Dieu ou de la Vie. Lorsque l'on maîtrise l'amour, on maîtrise le rêve de sa vie, et lorsque les trois maîtrises sont atteintes, on revendique à nouveau sa divinité et l'on devient un avec Dieu. Ensuite, chacune de nos actions est une expression de l'Être Unique. Voilà le but des Toltèques.


La première maîtrise, la Maîtrise de l'Attention, est le premier pas vers la liberté personnelle parce que nous ne pouvons pas être libres si nous ne savons pas ce que nous sommes, où nous sommes, ou quel genre de liberté nous recherchons. Dans cette maîtrise, nous prenons conscience du brouillard qui est dans notre esprit. Nous prenons conscience que nous rêvons tout le temps et que tout le monde rêve. La maîtrise de l'attention peut aussi être appelée la maîtrise de la vérité.


La seconde maîtrise Toltèque, la maîtrise de la transformation, nous montre comment changer le rêve de notre vie. Le but de la deuxième maîtrise est de mettre de l'ordre dans le chaos de toutes les voix à l'intérieur de notre esprit - de faire face à nos peurs, de transformer nos peurs et d'obtenir des résultats. Le résultat que nous voulons est la liberté de vivre notre propre vie au lieu de la vie de notre système de croyance. La maîtrise de la transformation s'obtient en modifiant nos accords et en reprogrammant notre propre esprit à notre manière. Les quatre accords sont un résumé de la maîtrise de la transformation.


Le résultat des deux premières maîtrises est la maîtrise de l'amour ou de l'intention.


Du point de vue toltèque, l'amour ou l'intention est la partie de la vie qui rend possible la transformation de l'énergie. C'est la vie elle-même; c'est l'amour inconditionnel. Tout est fait avec amour parce que tout vient de Dieu ou de la vie. Lorsque nous maîtrisons l'amour, nous maîtrisons le rêve de notre vie, et lorsque les trois maîtrises sont accomplies, nous revendiquons notre divinité et ne faisons qu'un avec Dieu. Ensuite, chaque action que nous entreprenons est une expression de l'être unique. Tel est l'objectif des Toltèques.


Imaginez si vous pouviez vivre dans une société où les quatre accords seraient une habitude pour tout le monde. Imaginez vivre dans une société où tout le monde a pratiqué l'amour jusqu'à ce qu'il maîtrise l'amour. Cela va arriver; c'est juste une question de temps. Il y a déjà un nouveau rêve dans ce monde qui est prêt à être rêvé par les humains.


Si vous pratiquez les quatre 4 Toltèques, vous maîtriserez les quatre accords Toltèques.


Finalement, après de nombreuses répétitions, ces accords deviendront une habitude et vous verrez comment votre vie est transformée. En utilisant Les 4 accords Toltèques dans votre propre vie, vous modifiez votre rêve personnel, et bientôt votre nouveau rêve modifiera le rêve extérieur.


Il n'est pas nécessaire d'essayer activement de modifier le rêve extérieur. Cela se produit naturellement à la suite de votre propre transformation. Décider de se concentrer sur sa propre liberté n'est pas égoïste; c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à l'humanité.


Don Miguel Ruiz, auteur des 4 accords Toltèques



Alors, que pensez-vous de commencer dès aujourd'hui ?

Pensez-vous que cela vous aidera à reprendre votre pouvoir personnel ?

La maîtrise de vos émotions ?


Si ce chemin de liberté personnelle et d’Être vous appelle, vous pouvez suivre un stage Toltèque de 2 jours en présentiel ou à distance.

Vous pouvez également suivre l'apprentissage Toltèque à distance de 6 mois "La traque du Jaguar".


Belles journées à vous !



380 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Cercle de Vie

Les 4 accords Toltèques

Infos légales : Copyright © le cercle de vie - 2020 - Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation préalable.