Petit guide de la Spiritualité

Nous possédons tous une dimension spirituelle, mais elle est pour certains plus développée que chez d’autres, notamment car on la comprend mal. Pourtant, il est nécessaire de la cultiver pour se développer personnellement et ainsi vivre pleinement sa vie. Petit guide de la spiritualité.


👉Pourquoi a-t’on besoin de spiritualité ?


Notre style de vie nous impose des possessions allant largement au-delà de nos besoins réels. Cela créé davantage de dépendance et d’insécurité, alors même que l’on cherche à se rassurer en possédant toujours plus… De cette situation d’insatisfaction chronique, tous en sortiront tôt ou tard, faisant ainsi naître des questionnements qui ouvrent avec le temps vers une vie plus spirituelle que matérielle. En effet, la spiritualité est une réponse naturelle à cette société qui valorise l’ego et entretient les rivalités entre tous. Le Larousse la définie comme telle : Qualité de ce qui est esprit, de ce qui est dégagé de toute matérialité.


👉On ne devient pas spirituel du jour au lendemain, mais tôt ou tard la spiritualité s’invite dans notre vie. On questionne le sens des choses, on veut comprendre qui l’on est. Mais encore, on a besoin de trouver notre place aux côtés des autres, dans notre environnement et l’univers dans son entier. Ces positionnements volontaires qui induisent l’humilité nous amènent doucement et surement vers une spiritualité qui n’aura de cesse de se développer jusqu’au terme de notre vie. Elle prendra une place de plus en plus importante, au dépend du paraître ou du superflu qui cachaient jusqu’alors l’essentiel.


👉Différences entre spiritualité et religion


Même si ces deux termes sont souvent associées, leurs différences les opposent bien plus que leurs similitudes ne les rapprochent ! En effet, la spiritualité invite à la découverte de soi en proposant un vrai travail d’introspection, pour qu’enfin s’exprime notre vraie nature. A l’inverse, les religions offrent moins cette liberté et ont plutôt tendance à dicter des comportements et à imposer ses propres croyances. Les adeptes ne sont pas libres de penser par eux-mêmes, ni de laisser s’exprimer leur amour ou leur singularité. L’individu s’efface pour faire partie de la communauté. La spiritualité nous apprend à penser par nous-même pour vivre notre réalité et pour trouver notre vérité. Dans la religion, les valeurs sont transmises de génération en génération, et il n’y a donc pas de place pour la contradiction.

Comment être spirituel au quotidien ?


👉Être spirituel signifie avant tout porter un regard neuf sur la vie. Parvenir à se détacher des croyances limitantes qui inhibent le potentiel d’épanouissement personnel. C’est prendre conscience de la magnificence de votre personne en tant qu’être complet et parfait.


👉C’est être reconnaissant de pouvoir exprimer qui vous êtes, de pouvoir apporter votre contribution au monde avec la singularité qui vous différencie et les talents uniques qui sont les vôtres.


👉C’est laissez s’exprimer vos ressentiments et vos sentiments. En d’autre termes : vivez vos émotions et écoutez-les, elles sont votre meilleur guide !


👉C’est vivre en pleine conscience de l’esprit et ainsi déjouer toutes les stratégies de l’ego. Car il empêche de vivre le moment présent. Il exige des résultats, de la reconnaissance, des possessions, des réussites et des succès par lesquels il s’identifie.


👉C’est donner de soi-même en accomplissant des actes de générosité avec empathie, aider sans attendre en retour et en y trouvant du plaisir.


👉C’est faire confiance à la vie et en respecter le rythme naturel.


👉C’est savoir rendre grâce pour tout ce que l’on est et ce que l’on possède car chacun d’entre nous est un être merveilleux.


Si vous désirez vous former dans une dimension spirituelle avec des outils efficaces, des formateurs professionnels dans une organisation avec 30 ans d’expérience, vous pouvez vous rendre sur cette page


https://www.cercledevie.com/agenda





577 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout