Gratitude

Mis à jour : juin 22

Prenez 3 profondes et amples respirations en vous reliant à votre cœur.


Si des pensées parasites se présentent, accueillez-les, remerciez-les, puis laissez-les passer comme des nuages.


Accordez vous un moment particulier en conscience pour remercier la vie et vous remercier de chaque précieux cadeau pour lesquels vous pouvez être re-connaissant.


Portez votre attention sur votre corps dans sa globalité et aussi dans sa spécificité.

Remerciez-le de vous permettre de voir, sentir, marcher ressentir, entendre, toucher, ...

Respirez pleinement le bonheur de pouvoir vous sentir vivant, de pouvoir entrer en lien avec le monde, avec les autres, avec les êtres que vous aimez ; d'apprendre et découvrir grâce à vos sens; de créer grâce à vos pensées. Posez un regard d’empathie sur ceux qui rêveraient de pouvoir en bénéficier aussi...


Concentrez-vous sur votre corps aussi imparfait que vous puissiez le jugiez. Imparfait dans sa perfection.

Remerciez-le de vous portez, de voir, de sentir, de ressentir, d'entendre, durant cette journée depuis votre r-éveil jusqu'à maintenant.

Concentrez-vous sur vos proches; parfaits dans leur imperfection.

Votre conjoint aussi imparfait que vous. Vos parents aussi imparfaits que vous l'êtes ou le serez. Vos enfants aussi imparfaits que vous l'étiez.

Remerciez-les d'être dans votre vie.


Créez cet espace de gratitude en vous et pour vous. Remerciez l’Uni-vers de vous permettre de vous mettre en mouvement dans votre vie et d'accueillir la vie en mouvement en vous. Sublimez vos parfaites imperfections et prenez soin de votre corps, comme vous aimeriez que l'on prenne soin de vous.


Prenez à nouveau 3 amples et profondes respirations.

Portez votre attention sur vos proches, les personnes que vous aimez : conjoint, enfants, parents, amis, famille, collègues, voisins, … laissez leurs visages apparaître et tous les bons souvenirs prendre place dans votre cœur. Vivez les joies, les sourires, les moments de tendresse, les échanges soutenant, le partage, la complicité, ... tout ce que vous avez pu vivre et vivez de beau et d'enrichissant grâce à votre relation avec l'autre et avec vous-même.


Pensez également aux moments de doutes ou de tristesse que vous avez pu surmonter. Pensez à tous les moments difficiles qui vous ont fait meilleur. Pensez à ces personnes qui vous ont fait du mal et qui vous ont rendu plus fort. Pensez à tous ces moments inconfortables : embouteillages, transports en communs bondés ou en retard, difficultés au travail, …

Remerciez-les sincèrement. Et remerciez-vous de pouvoir grandir et vous nourrir de la richesse de ces partages et de tous ceux que vous pourrez créer demain ou réinventer dès maintenant ...


Les possibilités sont infinies.

Prenez conscience de la chance que vous avez d'Etre tout simplement.


Pour finir, focalisez-vous sur ce qui à du sens dans votre vie, sur ce qui raisonne, vos qualités, vos réussites, tout ce que vous avez transcendé. Ressentez en profondeur l’essence de votre vie qui vous accompagne à chaque instant. Ouvrez les yeux sur ce que vous avez déjà en vous et autour de vous. Soyez infiniment reconnaissant pour ce que la vie vous a déjà octroyé et pour ce que vous vous êtes offerts.


Offrez-vous ces moments chaque matin au réveil en re-merciant la vie de vous offrir de vivre. Chaque soir en vous endormant en vous focalisant sur les bons moments de la journée et en occultant les autres. Prenez quelques pauses en conscience dans la journée pour savourer avec lui ce que la vie vous offre.


Choisissez les lunettes avec lesquelles vous regardez chaque situation et faites en des télescopes de la beauté du monde et de vous-même !


Le Cercle de Vie

Les 4 accords Toltèques

Infos légales : Copyright © le cercle de vie - 2020 - Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation préalable.