Les 4 accords toltèques®

Les 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz

Les quatre accords toltèques

Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse Toltèque.

Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.


Les quatre accords toltèques :

1 - Que votre parole soit impeccable  

2 - Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle  

3 - Ne faites pas de supposition 

4 - Faites toujours de votre mieux

Les 4 accords Toltèques et le cinquième accord Toltèque.

 

1- Que votre parole soit impeccable


Parlez avec intégrité. Ne dites que ce que vous pensez vraiment. Évitez d'utiliser la parole pour vous exprimer contre vous-même ou pour médire autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l'amour

 

 

2- Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle


Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur propre rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actes d'autrui, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

 

3- Ne faites pas de supposition


Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer ce que vous voulez vraiment; vos vrais désirs. Communiquez le plus clairement possible avec les autres afin d’éviter les malentendus et drames. Avec ce seul accord, vous pouvez transformer votre vie.

 

4- Faites toujours de votre mieux


Votre "mieux" change d'instant en instant. Il n'est pas le même selon que vous êtes en bonne santé ou malade. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez ainsi de vous juger ultérieurement, de vous culpabiliser, de vous maltraiter et d'avoir des regrets.

 

 

5- Soyez sceptique, mais apprenez à écouter


Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d’autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce « vraiment » la vérité ? Ecoutez l’intention qui sous-tend les mots et comprendrez le véritable message.

Introduction aux 4 accords Toltèques

 

Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz: "Le Cinquième Accord Toltèque"

 

Quand vous avez foi en vous, vous suivez les instincts avec lesquels vous êtes né. Vous n'avez aucun doute quant à qui vous êtes et vous retrouvez votre bon sens. Vous disposez de tout le pouvoir de votre authenticité; vous avez confiance en vous, confiance en la vie. Vous êtes confiant que tout se passera bien et votre vie est de plus en plus facile. Le mental n'a plus besoin de tout comprendre; il n'a pas besoin de savoir.

Soit vous savez quelque chose, soit vous ne le savez pas, mais vous n'avez aucun doute, que vous sachiez ou non. Si vous ne savez pas, vous l'acceptez. Vous n'essayez pas de deviner ou d'inventer les choses.

Quand vous êtes parfaitement authentique, vous vous dites la vérité, sans aucun doute: "J'aime ceci; je n'aime pas cela. Je veux ceci; je ne veux pas de cela". Rien ne vous oblige à faire ce que vous n'aimez pas faire. Vous profitez de votre vie en faisant exactement ce que vous aimez.

Qu'est-ce qu'un Toltèque ?

 

Le mot toltèque, comme vous l'avez probablement déjà appris, signifie artiste.
Les anciens Toltèques étaient des artisans au sens pratique, mais le mot avait également des implications philosophiques. C'est toujours le cas. Un bon toltèque s'efforce d'être l'artiste de son propre rêve et de son propre destin.

Mais qu'est-ce qui définit réellement un artiste - n'importe quel type d'artiste ?

Eh bien, voici quelques astuces pour les identifier :

. Un artiste a le sens de la beauté.
Un artiste cherche l'émerveillement partout - dans le monde physique et le monde virtuel.
Un artiste a la capacité de voir ce que les autres ne voient pas facilement.
Un artiste est capable d'exprimer cette vision et de la partager avec le reste de l'humanité.
Un artiste est prêt à s'abandonner à la force créatrice de la vie… pour être spontané et amoureux.

Regardez autour de vous. La beauté est partout. La perfection vit en tout. L'habileté d'un artiste est de voir cela, et vous êtes l'artiste, le Toltèque.
Ne laissez pas la peur détruire votre art. Portez votre attention sur vos propres actions et réactions. Avec chaque mot et chaque geste (c'est-à-dire chaque coup de pinceau ou inflexion musicale), vous montrez au monde quel genre d'artiste vous êtes.

Inspirez-vous et partagez cette inspiration de manière à ce que tout le monde en profite.

Même avec les règles et restrictions d'aujourd'hui, l'imagination vous mènera partout. Utilisez la toile qui existe maintenant. Pas celle d'un futur jour hypothétique. N'attendez pas des jours meilleurs. Soyez un exemple. Voyez ce qui est nécessaire et soyez généreux.
Soyez sage, car la sagesse est en perte de vitesse. Soyez patient, car le monde perd son sang-froid. Soyez heureux, car le bonheur est votre droit d'aînesse. Soyez gentil, aimez… juste parce que.

L'amour n'a pas de conditions. Dans les bons ou les mauvais moments, l'amour reste constant. Rappelez-vous cela et pratiquez le véritable amour maintenant - oui, maintenant, au milieu de cette incertitude. Aimez ce que vous craignez. Aimez les autres humains pour leurs petites manies farfelues.

Par-dessus tout, aimez la vie. Faites confiance à la vie. Jouez avec la vie en l'invitant dans les plus petits espaces de votre rêve. Ensemble, vous pouvez transformer ce chaos actuel en un chef-d'œuvre durable. Aucune pensée n'est nécessaire. Tout ce dont vous avez besoin, d'un esprit ouvert… et de la force créatrice de l'amour.

 

Don Miguel Ruiz

Source: www.quatreaccordstolteques.com

Comment mettre en pratique les 4 accords Toltèques ?

 

Pensez à un événement récent de votre vie qui vous a causé une douleur émotionnelle. Imaginez ensuite cet événement dans une perspective «lointaine»; c'est-à-dire, essayez de vous détacher émotionnellement des actions – réactions qui faisaient partie de cet événement.


Imaginez-vous en tant que réalisateur d'une pièce dramatique dans laquelle la même scène se déroule sur une scène. Vous pouvez voir chaque personnage dans le jeu, et vous avez le pouvoir de diriger leurs actions et réactions de la manière que vous choisissez.

 


Faites une liste des acteurs impliqués dans cet événement.


Qui a déclenché le drame ?


Quelle a été la réaction ?


Quel était votre rôle dans ce drame ?


Quelles actions avez-vous entreprises ?


Quelles ont été les réactions des autres personnages de la pièce ?


Comment avez-vous réagi à leurs actions ?


Quelles autres actions avez-vous entreprises ?


Quels ont été les résultats ?


Examinons maintenant les informations ci-dessus du point de vue de l'application des quatre accords.


Avez-vous été impeccable avec votre parole ?


Avez-vous pris quelque chose personnellement ?


Avez-vous fait des suppositions ?


Avez-vous fait de votre mieux ?

 


Que se serait-il passé si vous l'aviez fait ?


Vous avez été impeccable avec votre parole ?


Vous n'avez pas pris les choses personnellement ?


Vous n'avez pas fait d'hypothèses ?


Vous avez fait de votre mieux ?


Que se serait-il passé si tous les autres personnages du drame l'avaient été ?


S'ils avaient été impeccable avec leur parole ?


S'ils n'avaient pas pris les choses personnellement ?


S'ils n'avaient pas fait d'hypothèses ?


S'ils avaient fait de leur mieux ?


Utilisez votre imagination pour imaginer cet événement afin de pouvoir vous exercer à maîtriser la conscience de votre rôle dans le drame. Ensuite, vous pouvez pratiquer la maîtrise de la transformation en utilisant les quatre accords Toltèques pour créer un résultat plus satisfaisant.


Alors, que pensez-vous de commencer dès aujourd'hui ?

Pensez-vous que cela vous aidera à reprendre votre pouvoir personnel ? La maîtrise de vos émotions ?

Si ce chemin de liberté personnelle et d’Être vous appelle, vous pouvez suivre un stage Toltèque de 2 jours en présentiel ou à distance.

Vous pouvez également suivre l'apprentissage Toltèque à distance de 6 mois "La traque du Jaguar".

 

Belles journées à vous !

Don Miguel Ruiz

Source: www.quatreaccordstolteques.com

Comment appliquer les 4 accords Toltèques dans son couple ?

 

 

Imaginez une relation parfaite. Vous êtes toujours extrêmement heureux avec votre partenaire car vous vivez avec la femme ou l'homme parfait pour vous.

Comment décririez-vous votre vie avec cette personne ?

 

Eh bien, votre relation avec cette personne sera exactement celle que vous entretenez avec un chien. Un chien est un chien. Peu importe ce que vous faites, ce sera un chien. Vous n'allez pas changer un chien pour un chat ou un chien pour un cheval; c'est ce que c'est. Accepter ce fait dans vos relations avec les autres humains est très important.

 

Vous ne pouvez pas changer les autres. Vous les aimez comme ils sont ou pas. Vous les acceptez tels qu'ils sont ou non. Essayer de les changer pour qu'ils correspondent à ce que vous voulez qu'ils soient, c'est comme essayer de changer un chien pour un chat ou un chat pour un cheval.

 

C'est un fait. Ils sont ce qu'ils sont; tu es ce que tu es. Comprendre ce point est très important. Lorsque vous comprenez vraiment, vous êtes susceptible de voir ce qui est vrai chez les autres, et pas seulement ce que vous voulez voir.

 

Si vous possédez un chien ou un chat, réfléchissez à vos relations avec votre animal de compagnie. Prenons par exemple votre relation avec un chien. L'animal sait avoir une relation parfaite avec vous. Lorsque votre chien fait quelque chose de mal, que faites-vous avec votre chien ? Un chien ne se soucie pas de ce que vous faites; il vous aime juste. Il n'a aucune attente. N'est-ce pas merveilleux ? Mais qu'en est-il de votre petite amie, de votre petit ami, de votre mari ou de votre femme ?

Ils ont tellement d'attentes et ils changent tout le temps. 

 

Le chien est responsable de sa moitié de la relation avec vous. Quand vous rentrez chez vous, il vous aboie, il remue la queue, il halète car il est content de vous voir. Il fait très bien sa part et vous savez que c'est le chien parfait. Votre part est presque parfaite aussi. Vous assumez votre responsabilité; vous nourrissez votre chien; vous prenez soin de votre chien; vous jouez avec votre chien. Vous aimez votre chien sans condition; vous feriez presque tout pour votre chien. Vous faites parfaitement votre part et votre chien fait parfaitement sa part.

 

La plupart des gens peuvent facilement imaginer ce genre de relation avec leur chien, mais pourquoi pas avec une femme ou un homme ?

Pourquoi ne pouvons-nous pas permettre à une femme d'être une femme ou à un homme d'être un homme et d'aimer cet humain tel qu'il est sans essayer de changer cette personne ? L'acceptation est la clé ! Même si, bien-sûr elle peut demander des ressources intérieures et une attention de chaque instant au début. Mais rappelez-vous que c'est la pratique qui fait le maître.

 

Vous savez, il est facile d'aimer votre chien parce que votre chien n'a pas d'opinion sur vous. Le chien vous aime inconditionnellement.

 

C'est important. Ensuite, si votre partenaire vous aime comme vous êtes, c'est comme quand votre chien vous aime. Vous pouvez être vous-même avec votre partenaire; vous pouvez être un homme ou une femme, tout comme le chien peut être un chien avec vous.

 

Si vous avez déjà un chat et que vous voulez un chien, que pouvez-vous faire ?

Vous pouvez commencer à pratiquer à partir de ce point. Vous devez viser un nouveau départ en coupant vos liens avec le passé et en recommençant. Vous n'avez pas besoin d'avoir des attachements au passé. Nous pouvons tous changer, et cela peut être pour le mieux. C'est un nouveau départ pour vous de pardonner tout ce qui s'est passé entre vous et votre partenaire. Lâchez prise car ce n'était rien d'autre qu'un malentendu basé sur de l'importance personnelle. Ce n'était rien d'autre que quelqu'un de blessé et essayant de se venger. Ne laissez pas ce qui s'est passé dans le passé gâcher la possibilité que vous puissiez atteindre le paradis dans une relation.

 

La communication par le respect et l'amour est la clé pour garder l'amour vivant et ne jamais s'ennuyer dans votre relation. Il s'agit de trouver votre voix et d'exprimer vos besoins. Il s'agit de se faire confiance et de faire confiance à son partenaire.

 

Le but est que vous soyez tous les deux de plus en plus heureux, et cela demande de plus en plus d'amour. Vous êtes l'homme ou la femme parfaite, et votre partenaire est l'homme parfait, tout comme le chien est le chien parfait.

 

Si vous traitez votre partenaire avec amour et respect, qui va en bénéficier ? Vous. Si vous pouvez aimer votre partenaire tel qu'il est, si vous pouvez ouvrir complètement votre cœur à votre partenaire, vous pouvez atteindre le paradis par votre amour.

 

Alors, que pensez-vous de commencer dès aujourd'hui ?

Pensez-vous que cela vous aidera à reprendre le pouvoir personnel ?

La maîtrise de vos émotions ?

 

Si ce chemin de liberté personnelle et d’Être vous appelle, vous pouvez suivre un stage Toltèque de 2 jours en présentiel ou à distance.

Vous pouvez également suivre l'apprentissage Toltèque à distance de 6 mois "La traque du Jaguar".

Belles journées à vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment développer l'amour de Soi avec les 4 accords toltèques ?

 

 

"Aujourd'hui, vous pouvez faire un grand pas vers un retour à l'amour en guérissant votre relation avec vous-même. L'amour de soi est la clé pour aimer les autres. Lorsque votre relation avec vous-même est basée sur l'amour et le respect, votre relation avec tout dans la vie changera, y compris vos relations avec les personnes que vous aimez.

 

Comment vous sentez-vous ? Vous aimez-vous, vous respectez-vous et vous honorez-vous ? Si la réponse est non, cela explique toutes les fois où votre cœur s'est brisé.

 

Lorsque vous ne vous aimez pas, ne vous respectez pas et ne vous honorez pas, vous permettez à d'autres personnes de vous traiter sans amour, respect et honneur. Mais une fois que vous apprenez à vous traiter avec amour, respect et honneur, il n'y a aucun moyen que vous acceptiez quoi que ce soit de moins de la part des autres.

 

L'intégrité est la totalité de vous-même; c'est ce que vous êtes vraiment, pas ce que vous croyez de vous-même ou ce que vous prétendez être.

Lorsque vous êtes fidèle à votre intégrité, vous n'allez jamais consciemment contre vous-même. Vous êtes honnête avec vous-même et vous remarquez quand quelqu'un vous manque de respect. Si quelqu'un vous traite de manière irrespectueuse, vous avez la clarté de dire: «Je n'aime pas la façon dont tu me parles. » Vous mettez tout de suite une limite parce que vous ne vous laisserez pas abuser.

 

Si vous êtes déjà dans une relation qui ne vous honore pas, vous pouvez entrer dans une période de guérison et de purification afin que vous retourniez tous les deux à l'amour et au respect, en commençant par vous-même et en continuant les uns avec les autres.

 

Vous commencez par vous-même parce que vous avez besoin d'amour pour donner de l'amour; vous devez avoir le respect de vous-même pour recevoir du respect.

 

Qu'est-ce que je veux dire par respect ? Si je suis en relation avec vous, je respecte vos choix; Je n'essaierai pas de contrôler vos choix.

 

Parce que je t'aime, je te permets d'être ce que tu es. Je n'ai pas à être d'accord avec toi, mais je respecte chaque croyance que tu as, chaque choix que tu fais, parce que je t'aime comme tu es. Je respecte également ma propre vie et je ne vous permettrai pas de contrôler ma vie.

 

L'amour de soi vous donne le pouvoir de briser tous les mensonges auxquels vous étiez censé croire - des mensonges qui disent: «Je ne suis pas assez bon; Je ne suis pas assez belle; Je ne suis pas assez fort; Je ne peux pas y arriver. " Avec l'amour-propre, vous n'avez plus peur de faire face aux problèmes et de les résoudre dès qu'ils surviennent. Vous vous faites entièrement confiance pour faire des choix qui vous soutiennent, et vous ne mettez jamais en place des circonstances qui vont contre vous.

 

Avec l'amour-propre, vous profitez de votre propre présence. Vous appréciez ce que vous voyez chaque fois que vous vous regardez dans le miroir. Vous ne vivez plus votre vie selon les opinions des autres. Vous n'avez pas besoin que d'autres personnes vous acceptent ou vous disent à quel point vous êtes bon, belle, intelligent, car vous savez ce que vous êtes.

 

Avec l'amour-propre, vous n'avez pas peur de partager votre amour parce que votre cœur est complètement ouvert.

 

Aujourd'hui peut être le jour où vous ressentez la beauté de vous-même, lorsque vous vous reconnectez avec votre propre esprit et exprimez tout l'amour dans votre cœur.

 

La plus grande mission que vous avez est de vous rendre heureux et de partager votre amour, votre joie et votre bonheur."

 

Don Miguel Ruiz

 

Alors, que pensez-vous de commencer dès aujourd'hui ?

Pensez-vous que cela vous aidera à reprendre votre pouvoir personnel ? La maîtrise de vos émotions ?

Si ce chemin de liberté personnelle et d’Être vous appelle, vous pouvez suivre un stage Toltèque de 2 jours en présentiel ou à distance.

Vous pouvez également suivre l'apprentissage Toltèque à distance de 6 mois "La traque du Jaguar".

Belles journées à vous !

 

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous :

Facebook

Recevez des pensées inspirantes chaque jour sur notre page.

Echangez avec d'autres membres de la communauté Toltèque sur notre groupe.

Amazon

Achetez nos livres sur les 4 accords Toltèques ainsi que des cartes et jeux.

Achetez nos recommandations de livres pour continuer a évoluer.

la spirale initiatique de Maud Séjournant
  • le cercle de vie sur Instagram
  • le cercle de vie sur facebook
  • le cercle de vie sur Twitter
  • le cercle de vie sur Youtube
  • le cercle de vie sur google+
  • le cercle de vie sur linkedin

Cadeau

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir la newsletter : interview (30 minutes) de Maud Séjournant sur les Quatre Accords Toltèques.

Le Cercle de Vie

Les 4 accords Toltèques

Infos légales : Copyright © le cercle de vie - 2020 - Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation préalable.