La Voie du Féminin®

Home/La Voie du Féminin®
La Voie du Féminin® 2019-01-23T09:21:48+00:00

Project Description

.

Les animatrices formées par Maud Séjournant® et certifiées par le Cercle de Vie® ont une grande joie à animer ce merveilleux programme

Retrouvez les prochaines dates de « la Voie du Féminin » dans le calendrier de nos stages .

Pour tous renseignements: contactez nous

 

Objectif

Cet atelier offre la possibilité à chaque femme de retrouver la source de sa puissance personnelle et d’être capable de partager son pouvoir (dans le sens de capacité à agir, faculté, don), son amour et sa sagesse avec ses proches et son environnement professionnel et social.

A qui s’adresse-t-il?

Il est spécialement conçu pour celles qui veulent utiliser le meilleur d’elles-même afin de créer un monde où chacun, chaque espèce naturelle a sa place et où des relations basées sur le respect et l’amour puissent se manifester. Il s’adresse à celles qui se sentent appelées à devenir les leaders d’aujourd’hui dont le monde a tant besoin.

La Fondation

Cet enseignement est basé sur un modèle holistique du monde qui s’appelle “la Roue de Médecine” ; elle vient d’une tradition chamanique très ancienne et définit les archétypes ou esprits qui sont des points de repères universels car ils sont ancrés dans les cycles de la nature.

Il est inspiré aussi par l’expérience des rituels de femmes amérindiennes telles que les Maisons des Lunes qui permettent de nous relier avec notre nature profonde et qui ont été adaptés par Maud Séjournant afin que nous puissions les vivre pleinement dans notre vie contemporaine.

Les modalités

Le groupe, ou cercle, est le lieu privilégié pour retrouver le lien profond qui relie les femmes entre elles. C’est pour cela que cette formation se déroule en résidentiel afin que des relations puissent se créer et que les femmes fassent l’expérience de leur sororité -féminin de fraternité- et de leur puissance.
Cependant, il sera offert aussi des temps de solitude ou de partage dans l’intimité de petits groupes pour que chacune puisse retrouver la petite fille intérieure et transformer, avec le soutien des autres, les difficultés  en atouts, les blessures en source de compassion, les ennemis intérieurs en alliés.
Des temps d’enseignement, de partage, de jeux, de danse, de rire et de rituels seront proposés  pour  permettre de retrouver son intégrité et sa créativité personnelle.

Témoignages

“Se retrouver entre soeurs, échanger dans le respect et la bienveillance et surtout expérimenter ensemble. J’ai découvert d’autres facettes du féminin et surtout la grande puissance de celui-ci. Les différents rites que nous avons traversés ont renforcé en moi la connexion avec mon être profond et tout spécialement avec la puissance vibrante de l’énergie féminine en moi. Je repars avec Un sentiment d’appartenance au clan des femmes, une plus grande confiance en ma féminité et un désir de partager cette découverte, cette joie avec d’autres femmes.”
-A.L
“Je repars avec l’amour inconditionnel dans la sororité, un sentiment de plénitude et une compréhension élargie du sens de le Vie.”
-E.G.

1er partie: Initiation « Se savoir femme »

Des informations vitales pour comprendre la nature profonde du pouvoir féminin seront présentées à travers l’enseignement de la Roue de Médecine amérindienne et plus spécifiquement de la Roue des Boucliers. Initiation au premier rituel de passage féminin. Un travail personnel en petits groupes permettra de mettre à jour les blessures qui nous empêchent d’accepter totalement notre féminité. L’initiation à la prière ancestrale et sacrée des femmes offrira un moyen de s’ancrer et de se relier aux éléments de la nature.

Pour tout renseignement, contactez nous

2ieme partie: La Déesse et la Sorcière

« La dimension spirituelle et énergétique de la femme »

Des jeux de rôles permettront de reconnaître et d’exprimer la face d’ombre de la femme qui fut appelée autrefois « la sorcière »; l’aspect de lumière sera intégré à travers l’ouverture à la Déesse intérieure qui offre à chacune la possibilité de devenir la femme d’amour, consciente et bienveillante.

L’identification de perceptions erronées autour de la sexualité et leur transformation libérera l’énergie jusque là réprimée et permettra à chacune d’exprimer la magnificence et la puissance de la femme libre, déesse et magicienne. Une nuit d’approfondissement du mystère, de complicité joyeuse à travers costumes, déguisements, danses et chants terminera le passage.

Il est important pour chaque femme de faire le point sur ses idées et les jugements qu’elle porte sur la fertilité et le rôle de mère qu’elle a eu l’occasion ou non de manifester ; en découvrant tout les aspects possibles de la fertilté, elle ouvre la porte de la réconciliation profonde avec elle-même.

Avec Maud Séjournant: 3° partie: Le Passage de la Lune Blanche

Printemps 2018

voie-du-feminin-glissees-jpeg

Printemps 2018

« La fertilité spirituelle”

Après le rite de passage pour devenir femme, après l’apprentissage de la sororité et la découverte de la vraie source de la puissance féminine, après la reconnaissance de leur fertilité ancrée dans la paix de la Terre Mère, les femmes sont invitées à vivre la suite de leur évolution. Nous verrons, après leur phase de fertilité physique, comment les femmes peuvent passer avec grâce l’initiation de la ménopause . Il est proposé au cours de cet atelier de reconsidérer notre relation à la fertilité, à l’âge grandissant. Nous pourrons honorer nos expériences passées qui vont être la voie d’entrée vers notre sagesse ‘d’anciennes’. Loin être une perte , la ménopause offre aux femmes de passer à un autre niveau de vécu du corps, pour l’emmener aussi dans un espace mental, créatif, spirituel qui lui donne son plein pouvoir que les anciennes appellent : âge de sagesse. La femme prend alors sa place d’enseignante, de guide pour les jeunes générations au travers de la manifestation de sa puissance pleinement reconnue et assumée .Nous découvrirons ensemble comment investir subtilement notre corps de sagesse et redécouvrir notre créativité personnelle.

Nous aurons un rythme plus lent qu’au cours des premiers modules pour nous permettre de nous retrouver dans des temps de contemplation, de vision, mais aussi dans des partages profonds comme nous l’avons appris à le faire dans les initiations précédentes.

J’attends avec joie mes soeurs qui veulent continuer sur la Voie Bénite de la Beauté. Les anciennes qui ont déjà fait ce module sont invitées à participer à nouveau car le contenu sera approfondi. Ce sera aussi l’occasion de pouvoir démarrer un cercle qui pourra continuer après le stage en restant en contact les unes avec les autres.

This post is also available in: Anglais