Formation professionnelle: La voie de l'Aigle
Cette voie est spécialement conçue pour les professionnels de l’accompagnement qui veulent, outre leur propre libération, pouvoir mener d’autres sur ce chemin; il est donc réservé exclusivement aux
psychiatres,
psychothérapeutes,
professionnels de la relation d’aide verbale en exercice,
coaches qui ont déjà une clientèle privée ou d’entreprise;
Il est attendu que ces personnes ont déjà fait un travail personnel: thérapie, pratique spirituelle suivie , etc...
Elles seront acceptées sur dossier (nous envoyer votre CV.) et après un entretien préliminaire avec Maud Séjournant.
Les inscriptions pour le cursus 2010/2012 sont ouvertes.
"Maud est profondément authentique dans ce qu’elle est et dans ce qu’elle enseigne. Avant de transmettre son enseignement, elle l’a elle même suivi, appliqué et intégré dans sa propre vie. C’est sûrement ce qui donne toute cette puissance à son accompagnement, à son enseignement. Elle m’a “prise par la main”, et de là où j’étais, m’a guidé jusqu’où j’avais besoin d’aller. Maud travaille toujours avec l’objectif de la personne qu’elle accompagne. Ce que j'admire en elle c’est qu’elle ne projette rien d’elle-même pour laisser à l’Apprenti(e), la responsabilité de son propre travail intérieur d’abord et la responsabilité de ses propres découvertes ensuite.
Le travail se fait à partir d’une trame dont elle est garante qui, même s’il n’y paraît, est bien présente. L’accompagnement se fait dans une fluidité naturelle à tel point que certains - dont j’étais - diront que c’est “magique” mais derrière cette apparence “magique”, il y a un énorme travail personnel et l’intégration complète de l’enseignement de Don Miguel Ruiz.
J’apprécie beaucoup son accompagnement bienveillant, sans jugement : je me sens accueillie, reconnue. Sur mon chemin, si parfois, j’ai eu l’impression de tourner en rond, ses questions m’ont toujours permis d’apporter des réponses, mes réponses et de délier les noeuds qu’au cours du temps, j’avais moi-même construits.
Cet enseignement s’inscrit dans le concret, le quotidien et continue de me mener vers mon Autonomie. "AM.P
Cette formation se déroule en trois modules sur 2 ans:
Module 1:
La maîtrise de l’attention et de la transformation durée : 6 mois, prochain démarrage: Septembre 2010.
Les candidats acceptés seront accompagnés personnellement par les deux coach mentor du Cercle de Vie qui les mèneront dans ce parcours personnel essentiellement personnel tout en gardant un aspect didactique dans les échanges.
Il se fera selon les modalités pratiques suivantes:
1. Des instructions précises pour rédiger chaque jour un travail écrit et des exercices réguliers pour pratiquer le travail. Cela demandera une attention quotidienne et environ 10 minutes chaque jour.
2. Deux sessions privées de 45 à 50 minutes au téléphone avec votre accompagnateur. Ces appels permettront de suivre vos progrès de manière individualisée. Vous avez aussi la possibilité de faire un appel supplémentaire de 15 minutes environ pour vous aider en cas de besoin.
3. Une heure de « téléclasse » une fois par mois, pendant laquelle nous nous retrouverons par téléphone en tant que groupe pour apprendre de nouveaux concepts, clarifier les enseignements et partager les découvertes de chacun.
4. Des communications par email avec votre enseignant pour demande de clarification et questions éventuelles. (Il est indispensable d'avoir votre adresse électronique personnelle).
Module 2:
Application à la pratique professionnelle: 6 mois: Mars 2011
Une invitation à poursuivre ce cursus sera offerte à ceux qui auront manifesté une impeccabilité et une fluidité dans la mise en pratique des principes du premier niveau.
Les participants seront invités à intégrer leur nouvelle conscience dans l’application au coaching individuel et de groupe. Ils pourront donc participer en direct à la pratique des coach mentor en individuel et en groupe.
1. Sessions privées de 45 à 50 minutes au téléphone en témoin. Ces appels permettront de suivre les progrès de l’apprenti et d’intégrer les principes de coaching du Cercle de Vie au travers des débriefing qui suivront.
2. Une heure de « télécercle » une fois par mois, pendant laquelle nous retrouverons le groupe tel que vous l’avez vécu dans la première partie pour que vous puissiez le vivre avec le recul de l’observateur.
3. 1.5 H de debriefing de groupe par mois. Un debriefing écrit d'une session par mois sera demandé .
Module 3:
Coaching pratique: Janvier 2012
1. Les participants suivront en session individuelle deux à trois apprentis qui leur seront confiés par le Cercle de Vie dans le cadre de la formation à distance. Ils seront observés dans ce coaching par un enseignant senior.
2.Une session avec le groupe entier par mois (télécercles)
3.Deux sessions de debriefing avec un enseignant senior.
4.Une session de supervision de groupe.
A l’issue de ces 3 modules, la personne pourra utiliser la mention ‘coach certifié par le Cercle de Vie ‘ et continuer éventuellement dans le cadre du Cercle de Vie qui lui fournira les clients ou agir de manière indépendante selon des lignes directrices communes.
Si vous correspondez au profil de ce programme contactez nous à :
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
Témoignage:
"Depuis plus de 18 mois, j’ai décidé de sortir d’un territoire connu pour m’ouvrir à l’inconnu et, tu m’accompagnes Maud…Et…tu sembles avoir tissé un espace virtuel de transition où je re-trouve de l’Amour Inconditionnel, de la légèreté, de l’humour, de la Vie…Dans ce cercle de Vie ainsi tissé, je peux, à mon rythme, à ma manière assimiler les enseignements que tu me transmets…et vivre l’alchimie de mon changement. Oui Maud, « la beauté est dans le regard de celui qui regarde, l’Amour est dans le cœur de celui qui le vit » comme tu me le disais en Mars 2007. Et, aujourd’hui, je décline cela de bien des manières. Et jour après jour, j’enlève les fils du cocon de mon premier rêve…pour tisser mon nouveau rêve à l’aide d’un fil de quatre couleurs que tu m’aides à produire : Que ma parole soit impeccable envers moi et envers les autres ; je peux poser des questions plutôt que de supposer ; quoiqu’il arrive, je n’en fais pas une affaire personnelle ; et je fais toujours de mon mieux. Aujourd’hui, je me sens plus complète, plus libre…je reprends chaque jour un peu plus la responsabilité de ma vie intérieure, de ma liberté intérieure, de mon pouvoir personnel pour continuer ce voyage. Merci MAUD. "Eliane